Bivouac 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 probleme voyant moteur

Aller en bas 
+8
Galou
obelix
gael
Philippe
Céline
Falbala
Ericv
phil-18
12 participants
AuteurMessage
phil-18

phil-18


Nombre de messages : 11
Localisation : cher
Date d'inscription : 04/12/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMar 20 Déc - 23:10

Bonjour
Le voyant defaut moteur s'allume a 3900 trs en 5eme vitesse 160kmh et au bout de 2 ou 3 kms je n'aie pas remarque de baisse de regime quand le voyant s'allume le vehicule est un nissan patrol gr 3l modele 2000.
apres passage chez Nissan le resultat de la malette probleme de pression de turbo.
Le soucis c'est que le mecano est incapable de trouver la panne
ca fait 2 mois que cela dure et la derniere fois cela m'a coute 81€ pour aucun resultat.
Auriez vous des idees ou un remede merci d'avance
cordialement phi
Revenir en haut Aller en bas
Ericv
Modérateur
Ericv


Nombre de messages : 489
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 21/10/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMar 20 Déc - 23:36

slt
Je crois que tu as un boitier additionnel (artechnology)sur ton troll ?Contacte le fabriquant il te proposera de verifier le reglage de ta pression de turbo
Sur les 3L ,aucun n est regle pareil et peut etre que les cales augmentent trop la pression!!
Tu trouveras les coordonees dans la rubrique des partenaires commerciaux du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala


Nombre de messages : 115
Localisation : un petit village retranché gaulois
Date d'inscription : 07/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMer 21 Déc - 0:12

NNAAAAANNNNN, Eriiiiic, tu t'y connais en mécanique. On croirait pas comme ça, à te voir, enfin c'est juste comme ça,

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ericv
Modérateur
Ericv


Nombre de messages : 489
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 21/10/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMer 21 Déc - 0:16

Falbala a écrit:
NNAAAAANNNNN, Eriiiiic, tu t'y connais en mécanique. On croirait pas comme ça, à te voir, enfin c'est juste comme ça,

lol! lol!

ATTENTION LA BLONDE geek
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala


Nombre de messages : 115
Localisation : un petit village retranché gaulois
Date d'inscription : 07/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMer 21 Déc - 0:17

MDR MDR MDR tongue tongue

Allez j'arrete le pourrissage de post. peace
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 73
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMer 21 Déc - 0:52

hello

Question 1 : est-ce que tu as une vanne EGR sur ton joujou ? (c'est fort probable, y en a sur toutes les voitures maintenant ...)

Question 2 : si oui, est-ce qu'elle a été nettoyée régulièrement ?

Un signe avant coureur ? ...
Revenir en haut Aller en bas
phil-18

phil-18


Nombre de messages : 11
Localisation : cher
Date d'inscription : 04/12/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMer 21 Déc - 2:07

bonjour
je vais commencer dans l'ordre
j'aie demonter le boitier et les cales de turbo ca s'allume quand meme
je tiens a preciser que ca s'allumait avant de mettre le boitier et les cales
oui il y a bien une vanne egr qui n'as jamais ete nettoye je voulais la virer mais deja qu'il sont perdu chez nissan alors si en plus je vire la vanne la ils vont patauger
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 73
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMer 21 Déc - 10:07

hello

essaie de démonter la vanne et de la nettoyer ou de la supprimer. Certains sur des pajs ont eu des problèmes de voyants check engine et par la suite des pertes de puissance.
Tu en es peut être au début donc pas encore de prolème de puissance.

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 17
Localisation : Culin. Isère.
Date d'inscription : 11/12/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMer 21 Déc - 12:40

Effectivement, avec cette saloperie de vanne, la pipe d'admission se remplie de cochonnerie, jusqu'à la boucher sur certaine voiture. Sur les Renault Laguna, la pipe d'admission est en plastique, une fois bouchée elle explose sous la pression...... nuts .
Si le passage est suffisament obstrué, cela peut engendrer un manque d'air surtout à forte charge, ce qui expliquerait le diagnostique.
Démonte le tuyaux qui va de la vanne à la pipe d'admission, et essaie de voir un peu si ta pipe n'est pas complètement encrassée.
Au fait, il a combien de KM ton Troll ?
A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Nombre de messages : 195
Localisation : Cherbourg ( manche )
Date d'inscription : 06/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMer 21 Déc - 13:03

phil-18 a écrit:
Bonjour
Le soucis c'est que le mecano est incapable de trouver la panne
ca fait 2 mois que cela dure et la derniere fois cela m'a coute 81€ pour aucun resultat.

salut Phil , normalement , tu n'aurais pas du payer , les mécanos ont aujourd'hui " obligation de résultats "! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil-18

phil-18


Nombre de messages : 11
Localisation : cher
Date d'inscription : 04/12/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMer 21 Déc - 16:12

re
il as 110000km
et pour la facture de 81€ pour rien je veux oas en reste la non plus je les attens au virage
quoi que si ca continue je vais peu etre plus mettre les pieds chez eux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Nombre de messages : 184
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 06/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyMer 21 Déc - 23:15

Laughing Salut mon voyant moteur s'allumait moi aussi il y a qques temps et il apparaissait une erreur pompe à injection
Apres changement de la batterie et remise à zero de la mémoire plus aucun soucis !!!!!!!!!!!!!!!

Les mécano m'ont dit que l'electronique sur le 61 c'etait une bête à chagrin et que qques fois fallait pas chercher
Si tu n'as pas de panne franche ( autre qu'un voyant qui s'allume ) ne t'inquiéte pas ,voilà leur théorie

Courage et à plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Administrateur
Galou


Nombre de messages : 582
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/10/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyJeu 22 Déc - 0:33

Tu peux aussi avoir de l'eau dans le filtre a Gasoil a verifier pour pas un rond. Moi ca me faisait allumé le voyant.

Mais ca n'explique pas pourquoi le voyant s'allume systematiquement a 3900 tours.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyJeu 22 Déc - 10:14

Galou a écrit:

Mais ca n'explique pas pourquoi le voyant s'allume systematiquement a 3900 tours.
peutetre qu'à 3900 tours, le turbo en pleine charge, une durite mal serrée, petite prise d'air et l'ECM le detecte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRTROLL

GRTROLL


Nombre de messages : 198
Localisation : Perpignan sud de France
Date d'inscription : 06/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyJeu 22 Déc - 10:17

Eric et Fanou a écrit:
Falbala a écrit:
NNAAAAANNNNN, Eriiiiic, tu t'y connais en mécanique. On croirait pas comme ça, à te voir, enfin c'est juste comme ça,

lol! lol!

ATTENTION LA BLONDE geek

Ptain yen a qu'une qui est serieuse ici (Celine)

Deconnez pas elle est peut etre blonde en plus la PAUVRE
MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 73
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyJeu 22 Déc - 17:03

lol! suisblonde aie
Revenir en haut Aller en bas
ptio76

ptio76


Nombre de messages : 207
Localisation : 76-Rouen
Date d'inscription : 22/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyJeu 22 Déc - 17:35

tblonde
rolf rolf rolf rolf

















boulet3
boulet2
tu sors
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Bombadil
Equipe Technique
Bombadil


Nombre de messages : 447
Localisation : Nargis (45) - Melun (77)
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyJeu 22 Déc - 18:04

Céline a écrit:
lol! suisblonde aie
Ben ça alors !!! Une blonde à plus de 2 neurones, je ne savais même pas que ça pouvait exister MDR MDR boulet je sors
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 73
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur EmptyJeu 22 Déc - 21:05

lol! c'est l'exception qui confirme la règle MDR MDR OK là je vais pas me faire des copines ... je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant moteur   probleme voyant moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme voyant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ski de protection carter moteur Patrol GR Y60
» URGENT [Recherche] moteur de Mercedes 508d ou 307d
» Problème d'édition.....
» Probleme au demarrage
» Problème frein a main LJ 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac 4x4 :: L'atelier :: Les bidouilles et la mécanique-
Sauter vers: