Bivouac 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Manif anti Olin à Paris ...

Aller en bas 
+6
Paquito
Baloo
Lorenzo
michel49
grdelabrie
Shibanne
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptySam 12 Nov - 22:34

Bonsoir,

Dimanche 20 novembre je vais à la manif de Paris, par quel moyen je ne sais pas encore, mais j'y vais !

Il y en a du côté d'Orléans qui y vont ?

a+ hello

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Administrateur
Baloo


Nombre de messages : 696
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/10/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyDim 13 Nov - 0:09

Merci de lancer le sujet Laurent clap .

Peux-tu brièvement rappeler ce dont il est question ici et les revendications qui seront exprimées lors de cette manif ?

Merci

Baloo
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Manif anti Olin   Manif anti Olin à Paris ... EmptyDim 13 Nov - 11:18

Je pense que vous êtes au courant, mais voici un rappel sur ce forum.

Cette circulaire vise à "restreindre" la circulation sur les chemins de tous véhicules à moteur, voire VTT et même chevaux. Il y a une notion de "carrossabilité"; en gros si une voiture normale ne peut pas circuler alors la voie est interdite à tous véhicules, si j'ai bien tout compris.

Cette manifestation servira à faire reconnaître les "loisirs verts" et rassemblera l'ensemble des acteurs concernés (4X4, motard (enduro), voire même certains professionnels dont l'activité découle de ce loisirs)
Voici le communiqué, c'est long mais il faut absolument le lire.
Apparement il y a un p'tit soucis avec le commniqué du "Codever", sur son site il ne fait pas mention du RV sous la tour Eiffel, à suivre.

a+ hello

laurent



Communiqué de presse, le 11 novembre 2005

NON A LA CIRCULAIRE OLIN
« Promenons-nous dans les bois pendant que nous en avons encore le droit… »


CIRCULER EST UN DROIT !

LES AMATEURS ET LES PROFESSIONNELS DES LOISIRS VERTS MOTORISES MANIFESTERONT, A PIED, LE DIMANCHE 20 NOVEMBRE A PARIS, POUR DEMANDER LE RETRAIT DE LA CIRCULAIRE OLIN, DU NOM DE LA MINISTRE DE L’ECOLOGIE, CIRCULAIRE QUI VISE A INTERDIRE TOUTE CIRCULATION SUR TOUT CHEMIN JUGE NON CARROSSABLE, C'EST-A-DIRE NON UTILISABLE PAR UNE VOITURE DE TOURISME.


Le Codever (Collectif de défense des loisirs verts) et le C.C.C.O. (Collectif contre la circulaire Olin) attendent 3000 représentants de leurs bureaux régionaux, des clubs de randonnée et des professionnels des loisirs verts motorisés, sous la tour Eiffel le 20 novembre. Une « randonnée pédestre » partira alors pour s’achever par un pique-nique de protestation devant le ministère de l’Ecologie et du Développement durable, 20, avenue de Ségur, et le dépôt d’une pétition à l’attention de la ministre, Madame Nelly Olin.

Cette pétition, actuellement forte de 30.000 signatures, représente toutes les familles du loisir vert motorisé (particuliers, clubs, organisateurs et guides de randonnées, loueurs, constructeurs) de partout en France. Des délégations sont attendues de Champagne-Ardenne, Centre, Bretagne, Normandie, Auvergne, Midi-Pyrénées, PACA, Rhône-Alpes, Aquitaine, Franche-Comté et surtout d’Alsace (*).

La circulaire OLIN ouvre la chasse aux loisirs verts motorisés.
Cette circulaire Olin du 6 septembre 2005 se juxtapose à la loi du 3 janvier 1991, dite « loi Lalonde », qui autorise, il est utile de le rappeler, la circulation des véhicules à moteurs sur toutes les voies ouvertes à la circulation, fussent-elles publiques ou privées, y compris les chemins ruraux.

« Une voie doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout terrain pour que la présomption d’ouverture existe », se contente d’indiquer la circulaire.

Elle donne de fait à l’administration, donc à ses agents, le pouvoir subjectif de décider si une voie est carrossable, donc autorisée à la circulation, alors qu’aucun texte législatif ou réglementaire ne définit cette notion de carrossabilité.

Cette circulaire est donc la porte ouverte à l’arbitraire le plus dangereux, car les usagers savent d’expérience les administrations concernées réputées pour leurs positions radicalement anti-randonneurs, qu’ils soient d’ailleurs motorisés, à VTT ou encore à cheval (*).


Cette circulaire Olin témoigne surtout d’une méconnaissance profonde du terrain.
La ministre ignore, ou feint d’ignorer, que les doléances sur lesquelles s’appuie sa circulaire, doléances concernant « la présence de plus en plus fréquente de véhicules à moteur dans les chemins », émanent d’une écologie intégriste alimentée par des intolérances locales.

La ministre ignore, ou a été mal informée, sur cette « surfréquentation » des chemins. On peut rouler des journées entières sur des chemins, y compris aux portes de l’Ile de France, sans rencontrer plus de trois ou quatre randonneurs pédestres, des personnes à cheval ou à vélo, quelques chasseurs et un ou deux tracteurs.
Une grande partie des 2 millions de kilomètres de chemin, privée de la fréquentation des loisirs verts motorisés est appelée à disparaître, les collectivités locales avouant elles-mêmes n’avoir pas les capacités budgétaires à entretenir ce patrimoine.

Quant à l’impact sur l’environnement, aucune étude scientifique sérieuse n’est encore venue étayer ce qui jusqu’à présent ne relève que de la désinformation.

La ministre ignore, ou ne veut pas prendre en compte non plus, l’impact économique des loisirs verts motorisés.
Elle sait pourtant qu’ils génèrent 25.000 emplois directs, qu’ils font vivre 8000 entreprises, dont 4 fabricants français: Sherco (Gard), Scorpa (Gard), Ligier (Allier) et AXR (Val d’Oise). Ce dernier vient, en outre de réindustrialiser le site Matra de Romorantin (….), créant ainsi 250 emplois directs.

On ajoutera, pour mémoire, que la seule vente de motos « tout terrain » neuves rapporte annuellement 60 millions d’euros de recettes fiscales à l’Etat.

On ajoutera, pour son information, qu’une manifestation telle que la Grappe de Cyrano, organisée par 700 bénévoles sur 85 communes, assure 1,5 millions d’euros de recettes directes chaque année depuis 19 ans en Dordogne.

Ou encore que les loisirs verts motorisés pratiqués à l’intersaison dans le Morvan, la Creuse et la Lozère, pèsent plus de 25 % dans le chiffre d’affaires des hôtels, gîtes, restaurants et commerces d’alimentation.




La ministre préfère sans doute faire écho au discours des seuls écologistes radicaux. Il s’agit d’un discours qui se veut spectaculaire et péremptoire, politiquement correct et démagogue, qui pratique l’amalgame « randonneur motorisé = voyou ». Et cela, au prétexte fallacieux et diffamatoire que l’incivilité serait l’apanage des 4x4, des motos ou des quads.

Que la ministre aille marcher dans ce sanctuaire du tourisme vert qu’est le Tour du Mont-Blanc. Elle pourra y contempler la somme de détritus laissés çà et là. Et prendre un peu de hauteur, pour, par exemple, ne pas perdre de vue que c’est le citoyen qui a un comportement de pollueur, et non pas le vététiste, le cavalier, le motard ou l’automobiliste en tant que tel.

Halte donc à cette Circulaire Olin, abusive et ségrégationniste.

Halte à cette directive qui laisse la notion de carrossabilité d’une voie à la seule discrétion d’agents de l’Etat, avec tout ce que cela induit d’anti-constitutionnalité.

C’est ce que les manifestants, calmes mais résolus, viendront dire le 20 novembre à Madame la ministre de l’Ecologie.

C’est ce message, cette revendication, qu’ils veulent faire passer et partager : pratiquer leurs activités en pleine nature, en harmonie avec les autres usagers, dans le respect de l’autre et de l’environnement.

Pas plus que ce simple droit de tout citoyen. Mais pas moins !


Le Codever, Le CCCO
Porte-parole : Jean-Marc Delcroix, Charles Péot
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Manif anti Olin   Manif anti Olin à Paris ... EmptyDim 13 Nov - 11:25

D'ailleurs dans le Loiret, Ils ont été les premiers à ce bouger.

Il y a des photos pour les ceusses qu'aime pas trop la lecture ...La réponse du ministre, par son chef de cabinet, page 5...

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=33930&highlight=manif+anti+Olin

a+ hello

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Administrateur
Baloo


Nombre de messages : 696
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/10/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyDim 13 Nov - 12:14

Merci Laurent pour ce rappel, jamais inutile par les temps qui courent.

Alors, à nos banderolles ...
Revenir en haut Aller en bas
Shibanne

Shibanne


Nombre de messages : 86
Localisation : En Touraine
Date d'inscription : 08/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyDim 13 Nov - 18:58

Lorenzo a écrit:
Bonsoir,

Dimanche 20 novembre je vais à la manif de Paris, par quel moyen je ne sais pas encore, mais j'y vais !

Il y en a du côté d'Orléans qui y vont ?

a+ hello

Laurent
J'y vais en car par le codever qui part de Tours
Il y'a deux autres, le premier part d'Orléans et le second de Montargis
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Administrateur
Baloo


Nombre de messages : 696
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/10/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyDim 13 Nov - 20:40

Shibanne a écrit:
Lorenzo a écrit:
Bonsoir,

Dimanche 20 novembre je vais à la manif de Paris, par quel moyen je ne sais pas encore, mais j'y vais !

Il y en a du côté d'Orléans qui y vont ?

a+ hello

Laurent
J'y vais en car par le codever qui part de Tours
Il y'a deux autres, le premier part d'Orléans et le second de Montargis

Les horaires, les modalités (prix, membres du codever ou tous, etc )

Merci Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyDim 13 Nov - 20:49

Je viens d'envoyer un mail à Philippe P. qui est du Codever dans notre région, pour plus de renseignements concernant le car.

a+ hello

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
grdelabrie

grdelabrie


Nombre de messages : 11
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyDim 13 Nov - 23:58

bonjour , moi je rejoins le terrain du bletrou pour depart 9h00 sur st denis , j espere que je ne serai pas le seul gr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: un dernier communiqué   Manif anti Olin à Paris ... EmptyLun 14 Nov - 2:20

Pris sur Landmania :

"Le rendez vous est fixé à 11 heures sous la tour Eiffel. Le pique nique devant le ministère est maintenue (30 mn de marche). Les évenements actiuels nous ont amené à déclarer notre manifestation. Ellle a été autorisé sur le parcours Tour Eiffel - Av de Ségu- Tour Eiffel. Ce lieu de rassemblement permet de pouvoir bénéficier de point de parking pour Bus.
A dimanche"


oui à dimanche !

a+ hello

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Réponse au mail ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyLun 14 Nov - 2:24

Réponse au mail de Denis P.
et si ça peut servir ...

"Oui, il faut que tu appelles Fred au 06 77 30 79 01 qui est responsable des cars depuis Orléans.
A dimanche
Denis"

J' appelle demain. Merci Shibanne super!

a+ hello

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyLun 14 Nov - 16:18

J' ai appelé Fred, pas assez de monde pour remplir un car ... Manque une quinzaine de personnes, il attend aujourd'hui jusqu'à 16h30, ça va faire "short".

Sans cela, il propose un co-voiturage.

a+ hello

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Shibanne

Shibanne


Nombre de messages : 86
Localisation : En Touraine
Date d'inscription : 08/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyLun 14 Nov - 21:29

J'ai reçus un e-mail par le secretaria du codever de l'indre et loire

" Départ vers 6H30 de Ste Maure de Touraine.
Départ vers 7H00 de Tours
(horaires à confirmer mardi)

Prix: le car coûte 750€, et il y a 57 places . On peut donc descendre à
13,15€ en théorie.
Je table sur un maxi de 20€. "

Pour ceux qui sont interresse, veuillez me le comfirmer au plus tard mardi avant 18h30.

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyMar 15 Nov - 0:44

C'est complet ?

Y aurai pas moyen de chopé ceux d'Orléans au péage "d'Orléans centre" au passage ?

a+ hello

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Shibanne

Shibanne


Nombre de messages : 86
Localisation : En Touraine
Date d'inscription : 08/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyMar 15 Nov - 20:54

Lorenzo a écrit:
C'est complet ?

Y aurai pas moyen de chopé ceux d'Orléans au péage "d'Orléans centre" au passage ?

a+ hello

laurent

Je t'ai laissé le numero du codever de l'Indre et loire par MP Wink

A+


Baloo, tu viens ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Administrateur
Baloo


Nombre de messages : 696
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/10/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyMer 16 Nov - 0:07

Désolé Cédric, mais je viens seulement de retrouver mon accès au forum. J'ai donc raté ton post. Si il y a encore de la place, je viens. Sinon, tant pis pour moi, je resterai au fonds de mon lit bien chaud et douillet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyMer 16 Nov - 11:01

Hier j'ai rappelé "Fred", en fait, il fait parti d'un club de motard de l'agglo et donc pour ceux que ça interresse, il y a un RV parking de "Carrouf" Saran à 9h00 pour co-voiturage.

Merci Shibanne pour les coordonnèes, mais nous allons y aller en train, j'ai d'ailleurs RV avec ce "Fred" car il est cheminot ...

Départ 8h45 aux aubrais.

A+ hello

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Shibanne

Shibanne


Nombre de messages : 86
Localisation : En Touraine
Date d'inscription : 08/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyMer 16 Nov - 15:27

Baloo a écrit:
Désolé Cédric, mais je viens seulement de retrouver mon accès au forum. J'ai donc raté ton post. Si il y a encore de la place, je viens. Sinon, tant pis pour moi, je resterai au fonds de mon lit bien chaud et douillet Cool
Je te reserve la place Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Administrateur
Baloo


Nombre de messages : 696
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/10/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyJeu 17 Nov - 1:19

En complément, ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyJeu 17 Nov - 10:57

J'ai déjà voté depuis "Landmania", en plus tu peux voté plusieurs fois, on s'est pas gêné !! MDR

a+ hello

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Administrateur
Baloo


Nombre de messages : 696
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/10/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyVen 18 Nov - 1:41

Notre bon sénateur Charasse, inspiré sans doute par un bon cigare a déposé un amendement contre la circulaire olin au Sénat. En voici le reproduction :


M. le président. L'amendement n° 556, présenté par M. Charasse, est ainsi libellé :

Après l'article 25 sexies, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Sont nulles et de nul effet en tant qu'elles réglementent les caractéristiques et l'usage des voies ouvertes à la circulation publique les dispositions de la circulaire du Ministre de l'écologie et du développement durable aux Préfets, du 6 septembre 2005 n° DGA/SDAJ/BDEDP n°1 relative à la circulation des quads et autres véhicules à moteur dans les espaces naturels.

La parole est à M. Michel Charasse.

M. Michel Charasse. Cette disposition concerne les espaces naturels, qui, évidemment, sont situés généralement dans les espaces agricoles et qui ont fait l'objet d'une curieuse circulaire du 6 septembre dernier, émanant de notre ancienne collègue Mme Nelly Olin, aujourd'hui ministre de l'écologie et du développement durable, adressée aux préfets et relative à la circulation des quads et autres véhicules à moteur dans les espaces naturels.

Cette circulaire a un très gros inconvénient : elle réglemente, dans le domaine de la loi ou, à la limite, du règlement, la circulation des véhicules sur un certain nombre de voies. Elle incite, en effet, les préfets à demander aux autorités de police de verbaliser la circulation de certains véhicules, mais pas de tous, notamment les 4X4 et les quads, sur des voies que les autorités de police estiment elles-mêmes impropres à la circulation. Or les voies ouvertes à la circulation sont définies comme telles par le maire pour la voirie communale, par le conseil général pour la voirie départementale, par l'Etat pour la voirie nationale et par les propriétaires privés pour les voiries qui leur appartiennent.

Je comprends bien que notre amie Nelly Olin a sans doute eu quelques difficultés à s'engager dans le vote d'un texte législatif permettant de réglementer la circulation ; elle a donc essayé d'agir par circulaire. Malheureusement pour elle, une circulaire ne peut pas réglementer, et encore moins intervenir dans le domaine de la loi.

Mon amendement a donc pour objet de déclarer nulles et de nul effet les dispositions de la circulaire du ministre de l'écologie. Bien entendu, cet amendement n'a aucun caractère désagréable à l'égard de Nelly Olin, qui s'est sans doute laissée un peu « embarquer » par ses services (Rires.)... C'est vrai ! A mon avis, on lui a conseillé de faire une circulaire plutôt qu'une loi dont le vote aurait peut-être été aléatoire, malgré la jurisprudence du Conseil d'Etat qui a toujours confirmé que les circulaires ne pouvaient pas avoir de portée normative, réglementaire ou législative !

Imaginez la situation si, pour lutter contre les 4X4 et les quads, il suffisait de dire que la voie est impropre à la circulation. Et qui pourrait le dire ? Le policier ou le gendarme installé au coin de la route ou du bois, et qui décide seul et sans texte ? La circulaire incite, certes, les maires à prendre des arrêtés, ce qui est un peu plus convenable, mais elle passe outre s'ils refusent ! Et pourquoi tels véhicules et pas d'autres ? Des camions détruisent des chemins et des routes en mauvais état autant sinon plus que d'autres véhicules plus légers, et je ne parle même pas de certains engins agricoles !

N'ayez aucune illusion : si l'on « fait le coup » pour les quads et les 4X4, parce que c'est moderne et d'actualité, de proche en proche un jour viendra où l'on fera de même pour des engins agricoles, et des paysans qui, depuis des années, ont l'habitude de passer dans certains chemins seront subitement verbalisés, y compris sur des voies privées ! Il n'est vraiment pas convenable de procéder de cette façon.

Si le Gouvernement, et c'est sont droit, veut réglementer la circulation de ces véhicules, il ne peut le faire que par des voies normales, à savoir soit la voie législative, soit la voie réglementaire, en donnant notamment, par la voie législative, les pouvoirs de réglementer aux propriétaires et aux gestionnaires des voiries concernées.

Tel est, monsieur le président, l'objet de l'amendement n° 556.


Ce n'est pas une victoire, mais un délai de gagné si l'amendement est retenu. En tous cas, ça donne des arguments de droit pour se défendre contre une verbalisation abusive ...

Baloo
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyVen 18 Nov - 19:24

Voilà la fin du débat !

Dixit charasse,

( )... Si M. le ministre - il ne s'agit pas ici de s'opposer à Mme Olin, puisque cette position du Gouvernement doit être constante - nous confirme que, quels que soient le caractère de cette circulaire et la manière dont elle est rédigée, elle n'a ni valeur réglementaire, ni valeur juridique, ni valeur contraignante, j'accepte alors de retirer l'amendement n° 556. No

Intervention du porte-parole du Codever, au journal de 13H sur FR Inter.

http://landrover.olsc.org/TDS/finter.ram

Avec le curseur allez à la minute 45 et 43 secondes.

a+ hello

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyVen 18 Nov - 21:09

Et une autre info:

Les motards déposent un recours contre la circulaire Olin
PARIS, 17 nov (AFP) - Le président de la Fédération française de moto (FFM), Jean-Pierre Mougin, a annoncé jeudi que la FFM avait déposé un recours en excès de pouvoir auprès du Conseil d'Etat contre la circulaire Olin qui risque de limiter fortement la pratique de la moto verte en France.
Cette circulaire publiée le 6 septembre par le ministre de l'Ecologie et du Développement durable, Nelly Olin, visant à mettre en place des conditions drastiques de restriction de la circulation des véhicules à moteur sur les chemins, risque d'inciter les maires à multiplier les arrêtés d'interdiction, estime la FFM.
La Fédération, qui se plaint en outre de ne pas avoir été consultée avant la publication de cette circulaire, a demandé un rendez-vous au ministre pour faire valoir ses arguments, a indiqué Jean-Pierre Mougin, lors de la conférence de presse annuelle de la FFM.
pld/eba AFP 171424 NOV 05

a+ hello

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptySam 19 Nov - 10:48

Ce club de Saône et Loire ne veut pas suivre les directives du "Comité Contre la Circulaire Olin", ils ont choisi une autre façon de faire.

Ont-ils tort ? Chacun prend ses responsabilités. En tous cas, 2 autres manifs sont prévues en province en janvier et avril 2006, alors on dira qu'ils sont un peu en avance ... Rolling Eyes

Certains ont été gêné par "terrain de jeux".

Manif anti Olin à Paris ... Artjournal4my
Revenir en haut Aller en bas
michel49

michel49


Nombre de messages : 84
Localisation : Comines Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... EmptyDim 20 Nov - 16:55

regardé a midi TF1 rien, antenne 2, rien, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif anti Olin à Paris ... Empty
MessageSujet: Re: Manif anti Olin à Paris ...   Manif anti Olin à Paris ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif anti Olin à Paris ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circulaire Olin, votez
» Après Olin voici DADSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac 4x4 :: Le Bivouac :: Actus et Débats-
Sauter vers: