Bivouac 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Amortisseur de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 26
Localisation : Faremoutiers 77
Date d'inscription : 14/12/2005

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptyVen 30 Déc - 12:38

salut à tous

je voudrais savoir comment on s'apercoit que l'amortisseur de direction est HS, quel effet en resulte

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
49ers

49ers


Nombre de messages : 161
Localisation : Barentin (76)
Date d'inscription : 25/11/2005

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptyVen 30 Déc - 12:43

Rico a écrit:
je voudrais savoir comment on s'apercoit que l'amortisseur de direction est HS
Salut Rico
Pour savoir si il est HS, tu le démontes, même moi avec mes 2 mains gauche, je l'ai déjà fait, c'est très simple et après tu joues comme une pompe à vélo, si très souple, il est HS.
hello @+ hello
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptyVen 30 Déc - 12:53

Salut mon Rico, le roi de la pomme de terre hello .
je sais, c'est Vico, mais bon, ca me fait marrer
Alors je ne suis pas expert, mais il me semble que si ton amorto est HS, un des effets les plus notoires est que si tu passes sur un cahot, ta direction se met a vibrer car les oscillations ne sont plus amorties.
jul
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 26
Localisation : Faremoutiers 77
Date d'inscription : 14/12/2005

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptySam 31 Déc - 2:07

oué merci pour vos réponses, en fait, en ligne droite le volant ne vibre pas trop mais par contre dans les courbes, meme legere, rassurez vous, ca fait comme des vagues dans le volant, un peu comme du chimi a cause des plomb d'équilibrage

oué bof, le roi de la patate a du mal a s'exprimer ce soir mais bon essayer de me comprendre aussi vous, je ne suis qu'un proche parigot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptySam 31 Déc - 11:47

et il a combien de km le trol?
tes vagues en courbes, c'est des vibrations rapides genre effet de resonance du a un mauvais equilibrage, ou plutot une lente oscillation du a l'accumulation de jeux dans la direction et les roulements?
Mais bon attends la fin de la periode des fetes, pour voir si ces oscillations sont vraiment dues au vehicule... MDR
A+
Paquito
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 26
Localisation : Faremoutiers 77
Date d'inscription : 14/12/2005

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptySam 31 Déc - 12:14

Paquito a écrit:
et il a combien de km le trol?
tes vagues en courbes, c'est des vibrations rapides genre effet de resonance du a un mauvais equilibrage, ou plutot une lente oscillation du a l'accumulation de jeux dans la direction et les roulements?
Mais bon attends la fin de la periode des fetes, pour voir si ces oscillations sont vraiment dues au vehicule... MDR
A+
Paquito

whouaaa Shocked Paquito, t'es en pleine forme, tu m'a scié là avec ta conclusion, eh, garde des forces pour ce soir Jul rolf

bon plus serieusement, le defaut d'equilibrage, je devrais le retrouver meme en ligne droite, on est d'accord, et pour ce qui est des roulements, je verifierais ,apres le fete, merci pour tes conseils

bye et tres bonne fete à toi et à tes proches

PS: pourquoi la patate Vico et pourquoi pas le "Ah Rico"
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptySam 31 Déc - 13:11

En-rico,
quand je te parle de l'equilibrage des roues, ce n'est pas que je le soupconne, c'est juste pour essayer de percevoir comment vibre ton volant, car les explications ecrites, c'est pas toujours clair.
Car effectivement un equilibrage deffectueux fait vibrer ta direction autour de 90km/h en ligne droite.
Mes exemples etaient pour savoir si tes oscillations etaient lentes et de grandes ampleur, genre flou dans la direction, ou etaient plutot des vibrations tapides.
a+
Paquito
Revenir en haut Aller en bas
ptio76

ptio76


Nombre de messages : 207
Localisation : 76-Rouen
Date d'inscription : 22/11/2005

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptySam 31 Déc - 13:26

hello
Paquito a écrit:
En-rico,
quand je te parle de l'equilibrage des roues, ce n'est pas que je le soupconne, c'est juste pour essayer de percevoir comment vibre ton volant, car les explications ecrites, c'est pas toujours clair.
Car effectivement un equilibrage deffectueux fait vibrer ta direction autour de 90km/h en ligne droite.Mes exemples etaient pour savoir si tes oscillations etaient lentes et de grandes ampleur, genre flou dans la direction, ou etaient plutot des vibrations tapides.
a+
Paquito

ah ben pas moi, c'est avant 90km/h que ça tremble, ça stabilise à 90 et ça retremble audessus de 90....
pratique pour éviter les excès de vitesse sur totoroute rolf
menfin, ça c'était avec les MUD, sont PAS équilibrés Embarassed ils n'ont pas su faire du premier coup à l'achat, (je les ferais équilibrer au prochain montage sinon vais casser la mécanique ouch ) Evil or Very Mad , je suis repassé avec les mixtes, équilibrés, et nickel, je roule sur du velour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 26
Localisation : Faremoutiers 77
Date d'inscription : 14/12/2005

Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction EmptySam 31 Déc - 13:36

Paquito a écrit:
En-rico,
quand je te parle de l'equilibrage des roues, ce n'est pas que je le soupconne, c'est juste pour essayer de percevoir comment vibre ton volant, car les explications ecrites, c'est pas toujours clair.
Car effectivement un equilibrage deffectueux fait vibrer ta direction autour de 90km/h en ligne droite.
Mes exemples etaient pour savoir si tes oscillations etaient lentes et de grandes ampleur, genre flou dans la direction, ou etaient plutot des vibrations tapides.
a+
Paquito

pas de souci Jul, ca ne me parait pas etre l'equilibrage, les vibrations sont plus ondulées tu as raison, c'est difficile a expliquer, un peu comme chez le toubib, mais ne t'inquiete pas plus, je ferais des verifs apres les fetes deja du cote de l'amortisseur de direction, ouis des roulements et des plombages

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac 4x4 :: L'atelier :: Les bidouilles et la mécanique-
Sauter vers: