1) Bienvenue parmi nous !
2) Cool, le second lightweight de Bivouac4x4
3) Tu n'es pas mal tombé, car tu as un vrai model anglais, et non un erzatz de l'armee holandaise, qui sont les plus repandus en France
4) D'apres ce que je vois, c'est un modele essence, de l'armee britanique, avec conduite a gauche, donc modele export.
Un detail me dit que le carbu Zenith d'origine a laissé la place a un Weber. Plus economique, mais moins pechu.
La calandre provient d'un modele civil, serie III surement.
La sellerie d'origine a ete remplacee par celle d'une serie III civile egalement, Vinyl Deluxe, bien plus confortable.
Le hardtop idem, pratique mais moins genuine que la bache d'origine.
Les bumperettes ont disparues a l'arriere.
Les pneus, en 6.50x16 pourront avantageuseument etre remplacees par des 7.50x16, eux-aussi d'origine, sur les meme jantes.
Les mains meneuses a l'arriere ont ete changees.
Le chauffage a disparu il me semble.
On ne voit pas bien sur la photo, mais il me semble qu'il manque le reservoir passager, non?
Si tu veux garder le hardtop, tu peux chercher le hayon arriere d'un modele espagnol Santana. La porte arriere des lands santana etaient en 2 parties.
Les veilleuses a l'avant ont ete changees.
Je n'arrive pas a voir si la traverse AR est d'origine, mais la ridelle a ete remplacee par celle d'une serie civile.
C'est apparemment un modele 12Volts.
La fixation de la roue de secours sur le capot a disparue.
Le pedalier gainé caoutchouc, pas sur que ce soit d'origine.
La tole du tunel de boite a ete remplacee par celle d'une serie civile.
Voila pour le premiere inspection visuelle.
5) Avec ton numero de serie, va regarder ces 2 sites :
http://www.clifton.nl/index.html?calvin.htmlhttp://www.fourfold.org/LR_FAQ/NL.MM_lightweight.html6) Pour les pieces, tu trouves tout en neuf et pas cher la:
http://www.paddockspares.com/shop/system/index.htmlhttp://www.johncraddockltd.co.uk/product_search.asp?page=special7) D'autres liens interessants :
http://www.landstory.net/http://www.militaryrover.co.uk/http://www.winwaed.com/landy/mil/military.shtml![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif)
Pour les documents, j'en ai a gogo, du manuel d'utilisateur au manuel d'atelier, en francais comme en anglais, donc je te file mes coord en mp.
9) Attention aux huiles que tu mets dans les boites et ponts : les GL5 modernes bouffent les bagues en bronze. GL4 uniquement.
10) ...?... ca va venir. C'est tout pour l'instant.
11)
https://bivouac4x4.superforum.fr/viewtopic.forum?t=33Donc bravo pour ton acquisition, c'est une super base, que tu veuilles le remettre a l'origine, ou que tu veuilles en faire une bete de franchissement.
a+
Paquito
Edité par Baloo : Paquito : chef d'atelier
Ah si ! j'ai lu sur le pajero que tu te demandais a quoi servaient les leviers jaune et rouge. alors si c'est toujours la cas, voici l'explication :
Ton lwt est une propulsion avec pont avant enclenchable. Donc sur route tu roules en 4x2 IMPERATIF !! Jamais de 4x4 sur goudron !
Si tu es dans la mou, tu peux passer en 4x4 en enclenchant le pont AV, il faut pour cela appuyer sur le bouton jaune, qui doit rester enfoncé. Si tu veux passer les lentes, tu tires en plus le levier rouge vers l'AR. Le jaune remonte, mais tu es alors en 4x4 court.
NB1 : des que tu es en courtes, tu es forcement en 4x4, meme si tu n'as pas appuyé sur le jaune avant.
NB2 : pour repasser en 4x2, tu passes en courtes et tu repousses le rouge vers l'avant.
NB3 : pas de moyeux a enclencher, ce sont des mains meneuses.