Bivouac 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Pose de film pour teinter les vitres

Aller en bas 
+3
Céline
Falbala
Ericv
7 participants
AuteurMessage
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyVen 28 Oct - 21:37

Pose de film pour teinter les vitres........
Avantages:
- contenu du coffre a l'abri des regards
- protection solaire pour le chien et les enfants
- moins de chaleur dans le véhicule
- les phares des vehicules qui suivent sont moins genants
- les vitres n'explosent pas en cas d'accident
Inconvenients:
- couteux
- les marches AR deviennent hazardeuses le nuit
- pas esthetique si mal posé
- fragile
Si vous souhaitez teinter vos vitres, 2 solutions s'offrent a vous:
1) le faire poser, par Glastint par exemple, moyennant plusieurs centaines d'euros (environ 500€ pour un filmage des 3/4 arrière d'un 4x4). Resultat nickel.
2) si les vitres de votre véhicule ne sont pas trop bombées, vous pouvez le faire vous meme (sinon vous aurez des plis, plutot moches...). Il faut pour cela du temps, et beaucoup de patience et de minutie.
Quel film choisir? Vous pouvez prendre du film a 25€ le rouleau de 3m vendu en centres-autos. Ce film, parait-il, se decolore assez rapidement (environ 2 ans). Pour une pose plus aisée, un resultat perenne, et une reflexion accrue tout en gardant une visibilité convenable, vous pouvez opter pour un film de la marque Foliatec. Bien plus cher (85€ environ le rouleau de 3m), toutes les teintes et nuances sont proposées sur commande en centres autos.
Les accessoires de pose sont fournis avec le rouleau. Prevoir en plus un pulverisateur, des lames de rasoir fines, et du vernis a ongle incolore.
Pour un résultat acceptable, il est indispensable de déposer completement les vitres du véhicule. Procéder vitre par vitre, et travailler dans un endroit sans vent ni poussiere, comme la salle de bain.
Mode opératoire:
- déposer la vitre
- découper le film aux dimensions + 2cm de la vitre
- nettoyer a fond la face interne de la vitre, avec le produit fourni et un chiffon ne laissant pas de poussiere.
- sans perdre de temps, pulveriser du produit sur la vitre et sur le film. Il vaut mieux etre 2, une personne defaisant la couche protectrice du film pendant que l'autre pulverise.
- le plus rapidement possible pour eviter les poussieres, deposer le film sur la vitre.
- maintenant il s'agit a l'aide de la spatule de chasser le liquide pris en sandwich, en le poussant du centre vers les bords.
- avec une lame de rasoir, decouper le film qui depasse sur le pourtour, en inclinant la lame pour que le film soit en leger retrait par rapport au bord de la vitre.
- repasser un coup de spatule, des bulles se sont surement formées à nouveau.
- mettre du vernis a ongle transparent sur tout le pourtour, en insistant sur les bords
qui devront régulierement "rentrer" dans le joint à chaque fermeture de la vitre.
- laisser secher le plus longtemps possible avant de manipuler la vitre pour la remonter.
Voila pour le principe.
Pour l'avoir fait sur mon GR long (Merci Galou!), c'est tres long a faire, mais le resultat vaut le coup, je vois a l'exterieur, et il est impossible de voir le contenu de mon coffre. Comme j'ai fait le coffre et les portes AR, un rouleau n'a pas suffit.
Pour ceux qui comme moi roule en GR Y60, le demontage des vitres du coffre est tres simple. Il suffit de se mettre dans le coffre, de soulever legerement le joint interieur avec un gros tournevis plat et de pousser tout le cadre des vitres vers l'extérieur. Tout vient d'un bloc. Apres jouer sur la flexibilité du cadre pour extraire les 2 vitres coulissantes.
Pour les vitres des portes du coffre, c'est encore plus simple, on souleve le joint interieur et on pousse la vitre vers l'exterieur.
Voila pour le retour d'infos. Photos du resultat à venir...
Paquito.
Revenir en haut Aller en bas
Ericv
Modérateur
Ericv


Nombre de messages : 489
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 21/10/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyMer 2 Nov - 0:00

Heu tu fais rien le weekend prochain,il faut etre deux semble-t-il Rolling Eyes
PS:je fournis le patrol Wink et en plus c est un court c est plus rapide non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyMer 2 Nov - 12:31

oui mais vaut mieux faire ca quand il fait beau et sec... rendeer
Mais sinon sur un Y60 court, y pas de souci c'est simple a demonter, et les vitres ne sont pas trop bombees.
a+
jul
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Administrateur
Galou


Nombre de messages : 582
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/10/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyLun 7 Nov - 11:54

Paquito a écrit:
oui mais vaut mieux faire ca quand il fait beau et sec... rendeer
Mais sinon sur un Y60 court, y pas de souci c'est simple a demonter, et les vitres ne sont pas trop bombees.
a+
jul

On dirait qu'il a fait ca toute ca vie le monsieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala


Nombre de messages : 115
Localisation : un petit village retranché gaulois
Date d'inscription : 07/11/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyLun 28 Nov - 12:58

Paquito a écrit:
Pose de film pour teinter les vitres........
Si vous souhaitez teinter vos vitres, 2 solutions s'offrent a vous:
1) le faire poser, par Glastint par exemple, moyennant plusieurs centaines d'euros (environ 500€ pour un filmage des 3/4 arrière d'un 4x4). Resultat nickel.
2) si les vitres de votre véhicule ne sont pas trop bombées, vous pouvez le faire vous meme (sinon vous aurez des plis, plutot moches...). Il faut pour cela du temps, et beaucoup de patience et de minutie.

- mettre du vernis a ongle transparent sur tout le pourtour, en insistant sur les bords
Paquito.

Comme quoi vous avez besoin de nous, sans vernis à ongle, et ben vous posez le film comme des cochons.

MERCI LES FILLES

pompom pompom

comme quoi on sert à autre chose que do-it suisblonde
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 73
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/11/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyLun 28 Nov - 14:12

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyLun 28 Nov - 15:10

C'est vrai, merci Falbala de le rappeler pour moi, on a effectivement besoin de vous pour votre vernis a ongle.
Paquito

MDR bigrin
Revenir en haut Aller en bas
TANK




Nombre de messages : 11
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/11/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyLun 28 Nov - 23:15

euh.....là Galou, a la lecture de ce post , je te demanderai de rendre a César ce qui appartient a César.

( j'avais pas remarqué que tu etais si attentif ..... dans les moindres détails...)
No No


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyLun 28 Nov - 23:24

Alors Tank tu as tout a fait raison, maintenant que tu nous a rejoins, je suis preneur de tes conseils et corrections par rapport au texte ci-dessus.
En effet, pour les autres, j'ai pondu ca suite a la pose du film sur mon GR avec Galou, qui tenait lui-meme son savoir-faire de l'ami Tank.
Donc si tu es motivé, le top serait meme de remplacer ma bafouille, par un reportage par le pro du filmage de vitre, avec les astuces et photos qui vont bien.
a+
Pquito
Revenir en haut Aller en bas
TANK




Nombre de messages : 11
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/11/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyLun 28 Nov - 23:29

on a bien essayé avec galou, mais le mieux c'est d'avoir un reporter pour ça!!

le prochain sera le Y60 long de mon ami M-G, manque plus que le photographe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Administrateur
Galou


Nombre de messages : 582
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/10/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyLun 28 Nov - 23:35

J'en ai des photos moi Flo si tu veux Laughing je peux les mettre dis je peux Question Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TANK




Nombre de messages : 11
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/11/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyLun 28 Nov - 23:39

nan te fatigues pas mon galou.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
49ers

49ers


Nombre de messages : 161
Localisation : Barentin (76)
Date d'inscription : 25/11/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyMar 29 Nov - 0:49

Si je peux me permettre, j'ai fais les miennes tant bien que mal, ne pas hésiter à mettre un film sombre, j'ai acheté le mien chez N****** de mémoire du 28% (pour moi pas assez foncé, on voit encore l'intérieur du coffre) et ne pas utiliser la spatule fournie avec elle laisse des traces. Si mon expérience peut servir à quelqu'un.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala


Nombre de messages : 115
Localisation : un petit village retranché gaulois
Date d'inscription : 07/11/2005

Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres EmptyMer 30 Nov - 0:21

Mais nous avons des vrais manucures sur ce forum MDR MDR

Vous me donnerez vos combines pour bien réussir la french manucure pompom pompom pompom



je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose de film pour teinter les vitres Empty
MessageSujet: Re: Pose de film pour teinter les vitres   Pose de film pour teinter les vitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de film pour teinter les vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitres electriques HS sur Patrol GR Y60
» Pose d'une tole de protection....
» c'est partit pour moi
» pour les yeux.....!
» Pour Galou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac 4x4 :: L'atelier :: Les bidouilles et la mécanique-
Sauter vers: