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antonin
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![Monte en T° Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Monte en T° Lun 12 Déc - 16:51 | |
| SLt la Température de mon y60 monte très fortement et chauffage met du temps à venir, je n'ai pas d'eau dans l'huile et le bocal d'eau est a ras bord. De plus la durite du haut du radiateur est très mole et par foi de pince Avez vous une idée (appart le joint de culasse) ? | |
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zep1300
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| Hmmmm ..... ça sent le circuit de refroidissement mal purgé ....
Si tu as fait la purge toi meme, as tu bien ouvert le chauffage en grand avant ? | |
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michel49
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| regarde si ton radiateur n'est pas plein de boue, rince le. ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) | |
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antonin
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| Alors non je n'ai pas de boue sur le radiateur, car il est propre et non je n'ai pas ouvert le circuit de chauffage lors de la purge, ZEP1300, tu penses que cela peut venir de là? et pour me rassure, c'est pas le joint de culasse ? | |
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Paquito Administrateur
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| C'est pas plutot le calorstat qui est bloqué ? | |
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| ca expliquerait le fait que le moteur chuffe car il n'est plus refroidi, mais egalement que tu n'as plus de chauffage car l'eau ne circule plus dans le bloc. Je ne suis pas mecano... a+ Paquito | |
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| - antonin a écrit:
- Alors non je n'ai pas de boue sur le radiateur, car il est propre
et non je n'ai pas ouvert le circuit de chauffage lors de la purge, ZEP1300, tu penses que cela peut venir de là? et pour me rassure, c'est pas le joint de culasse ? AMHA tu as plein de bulles d'air dans ton circuit .... ou bien comme le dit Paquito, ton Calorstat qui reste bloqué en position fermé ... De plus, tu dis que le bocal est plein a ras-bord. Est ce toi qui l'a rempli, ou bien est ce le moteur en tournant qui le remplit ? | |
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| Et bien, je suis parti avec un pot en vacances avec, on a fait 7700 km, donc avant de partir j'ai vérifier les niveaux, et celui là était normale en le mini et le max du réservoir, et depuis il est a ras bord | |
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| - antonin a écrit:
- Et bien, je suis parti avec un pot en vacances avec, on a fait 7700 km, donc avant de partir j'ai vérifier les niveaux, et celui là était normale en le mini et le max du réservoir, et depuis il est a ras bord
As tu ouvert le bouchon du radiateur lui meme ? (Attention, moteur froid, sinon, ![Crying or Very sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif) ) Si oui, le radiateur est-il plein ? S'il n'est plus plein, je ferais perso de toute urgence : -Changement de calorstat. -Changement de bouchon de radiateur (Il arrive que ceux-ci laissent passer l'eau vers le vase d'expansion, mais ne la laissent pas revenir ...) | |
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antonin
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| Oui , j’ai ouvert le bouchon du radiateur (pourquoi ?) et je vient d'avoir le chef d'atelier de Nissan Belloy en France (sur le conseil d'Eric), pour lui, il faut tester le calorstat et de refaire le niveau dans le radiateur ( c’est ce que tu me dis ZEP1300) , et si lorsque le moteur chauffe, voir si il n’y a pas de bulle qui se forme dans le réservoir du LDR (si c’est ça, c’est le joint de culasse) MERIC pour les réponses, je vous tiens au courant | |
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![Monte en T° Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Monte en T° Lun 12 Déc - 21:16 | |
| En général, si le joint de culasse fait des bulles dans le vase d'expansion, tu le SENS tout de suite .... ça a une odeur détestable et facilement reconnaissable (pour qui l'a senti une fois dans sa vie) | |
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| - zep1300 a écrit:
- (pour qui l'a senti une fois dans sa vie)
... je pense que je pourrais m'en passer ![aie](/users/3414/39/80/27/smiles/aie.gif) | |
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antonin
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![Monte en T° Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Monte en T° Mar 13 Déc - 16:35 | |
| je viens de démonter le calorstat, et déjà je n'avais pas le LDR dans la grasse durite, j'ai mis le calorstat dans l'eau chaude mais il ne s'ouvre pas, petite question: à la main c'est dur de l'ouvrir ? et ou je peux en acheter un rapidement ? | |
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| - antonin a écrit:
- je viens de démonter le calorstat, et déjà je n'avais pas le LDR dans la grasse durite, j'ai mis le calorstat dans l'eau chaude mais il ne s'ouvre pas, petite question: à la main c'est dur de l'ouvrir ? et ou je peux en acheter un rapidement ?
A priori, l'eau chaude n'est pas suffisante pour l'ouvrir. Casserole, fil de fer pour tenir le calorstat (faut pas qu'il touche les bords ni le fond de la casserole), eau. Mettre a chauffer (attention, pas laisser les mimines). Lorsque de toutes petites bulles commencent a apparaitre sur le fond de la casserole, il devrait s'ouvrir. Sinon, il est naze --> poubelle et Mr. Nissan | |
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| - zep1300 a écrit:
- antonin a écrit:
- je viens de démonter le calorstat, et déjà je n'avais pas le LDR dans la grasse durite, j'ai mis le calorstat dans l'eau chaude mais il ne s'ouvre pas, petite question: à la main c'est dur de l'ouvrir ? et ou je peux en acheter un rapidement ?
A priori, l'eau chaude n'est pas suffisante pour l'ouvrir.
Casserole, fil de fer pour tenir le calorstat (faut pas qu'il touche les bords ni le fond de la casserole), eau.
Mettre a chauffer (attention, pas laisser les mimines). Lorsque de toutes petites bulles commencent a apparaitre sur le fond de la casserole, il devrait s'ouvrir.
Sinon, il est naze --> poubelle et Mr. Nissan Oui, ZEP a raison !
Et aussi lorsque tu feras ta purge : ouvre le chauffage à l'avant , Mais aussi
à l'ARRIERE ( si tu as l'option Chauffage indépendant ARR.
Sur mon Y 60 , la 1ère fois , j'ai "Oublié" l'ARR; = Purge à Refaire | |
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antonin
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| MERCI pour tout, j'espère que je serais prêt pour la sortie de samedi, | |
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antonin
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![Monte en T° Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Monte en T° Jeu 15 Déc - 17:01 | |
| j'ai remonter la durite hier mais sans le calorstat, et je viens de purger le circuit avec chauffage AV AR , il met du coup beaucoup te temps à monter en T° ce soir je referais le niveau | |
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| - antonin a écrit:
- j'ai remonter la durite hier mais sans le calorstat, et je viens de purger le circuit avec chauffage AV AR , il met du coup beaucoup te temps à monter en T° ce soir je referais le niveau
Ca, c'est normal ... comme il n'y a plus d'obstacle, la circulation se fait tout le temps, et il y a beaucoup plus de volume a chauffer, et il y a beaucoup plus de surface d'echange .... Mais il faut éviter ce genre de montage (ou plutot démontage) ---> pas trop bon pour le moteur. Il faut que ce soit provisoire .... | |
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antonin
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| ok je vais voir car j'ai retesté mon calorstat et il est bon donc je le remonterais sur poitiers MERCI | |
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Céline
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| - zep1300 a écrit:
- antonin a écrit:
- j'ai remonter la durite hier mais sans le calorstat, et je viens de purger le circuit avec chauffage AV AR , il met du coup beaucoup te temps à monter en T° ce soir je referais le niveau
Ca, c'est normal ... comme il n'y a plus d'obstacle, la circulation se fait tout le temps, et il y a beaucoup plus de volume a chauffer, et il y a beaucoup plus de surface d'echange ....
Mais il faut éviter ce genre de montage (ou plutot démontage) ---> pas trop bon pour le moteur. Il faut que ce soit provisoire .... Surtout par ces temps ci où il fait assez froid ... sinon tu mets quelque chose devant le radiateur pour qu'il ne refroidisse pas trop en roulant. A + ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) | |
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| Suite à tout ça, mon troll chauffe et perte du LDR que je retrouve dans le réservoir du LDR j’ai regardé le joint du bouchon du radiateur, il est marqué (écrasé) je vais donc le changer
PS la sortie de samedi un mot : MORTEL, il faut que l'on se voit pour la prochaine pour vous remercier les mecs ( Zep1300 , Céline, Michel49, Paquito, Boby ) | |
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![Monte en T° Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Monte en T° Mar 20 Déc - 20:56 | |
| Si c'est comme sur les pajs, il faut effectivement faire gaffe à l'état du bouchon et celui ci doit être changé régulièrement (pas tous les 30 000 km quand même ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) ...) En plus, je crois pas que ça coûte très cher ... Bon courage ![hello](/users/3414/39/80/27/smiles/hello.gif) | |
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![Monte en T° Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Monte en T° Mar 20 Déc - 21:58 | |
| - antonin a écrit:
PS la sortie de samedi un mot : MORTEL, il faut que l'on se voit pour la prochaine pour vous remercier les mecs ( Zep1300 , Céline, Michel49, Paquito, Boby ) t'inquiete, on y travaille... a+ Paquito | |
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