Bivouac 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Prise électrique d'attelage

Aller en bas 
+2
Archimed
Baloo
6 participants
AuteurMessage
Baloo
Administrateur
Baloo


Nombre de messages : 696
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/10/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage EmptyVen 28 Oct - 20:35

Bonjour,

Rien d'original ici. Juste un petit rappel de ce que nombre d'entre nous avons adopté pour épargner cette pauvre prise électrique d'attelage des affres du tout terrain.
J'ai donc fixé la prise sur le pare choc alu de mon y61 et j'ai dû, un peu, percer le chassis derrière pour y passer le faisceau électrique.
C'est très efficace, protégé et en plus très facile d'accès (je l'ai mise à droite du crochet de remorquage, donc légèrement sous la roue de secours).

Et comme un photo vaut mieux qu'un long discours :

Prise électrique d'attelage Arrirer1mz

Baloo
Revenir en haut Aller en bas
Ericv
Modérateur
Ericv


Nombre de messages : 489
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 21/10/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage EmptyVen 28 Oct - 21:10

Pour info sur un patrol Y60 on peut faire exactement la meme chose sauf qu il n y a pas besoin de percer le chassis car il y a de la place pour passer les fils et meme la main (pas besoin de demonter de PC pour l installation) :|
Ma prise est en alu peut etre plus solide que le plastique on sait jamais Rolling Eyes
Prise électrique d'attelage Modifspotettole0ax


Dernière édition par le Jeu 3 Nov - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage EmptyVen 28 Oct - 21:46

Autre solution, adoptée pour mon Gr Y60 :
une patte en alu maintenue par les vis de fixation du crochet.
Prise électrique d'attelage Att28iu
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage EmptyVen 28 Oct - 21:49

Au passage, pour ceux qui doivent recabler, ou vérifier le cablage d'une prise 7 poles :
Prise électrique d'attelage Prise7poles1di

A+
Paquito
Revenir en haut Aller en bas
Archimed
Administrateur
Archimed


Nombre de messages : 357
Localisation : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/10/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage EmptySam 29 Oct - 3:29

bien vu! a signaler quand meme que ce n'est plus la norme......!
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage EmptySam 29 Oct - 21:50

ha bon? 😕
tu as la nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Ericv
Modérateur
Ericv


Nombre de messages : 489
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 21/10/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage EmptySam 29 Oct - 22:01

Paquito a écrit:
ha bon? 😕
tu as la nouvelle?
La norme maintenant c est 13 broches !!! :|
Revenir en haut Aller en bas
Archimed
Administrateur
Archimed


Nombre de messages : 357
Localisation : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/10/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage EmptySam 29 Oct - 23:42

je confirme bien que n'ayant pas Crying or Very sad de doc là tout de suite.... désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Matt

Mad-Matt


Nombre de messages : 6
Localisation : Loir et Cher (41)
Date d'inscription : 01/12/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: 13 broches...   Prise électrique d'attelage EmptyJeu 1 Déc - 19:06

Effectivement, c'est 13 broches, mais très très rares sont les remorques équipées d'une telle connexion (la mienne peut-être, mais faite maison).

On trouve encore beaucoup de prises en 7 broches. Et il n'y a que peu d'intéret à en avoir 13, à part le fait que les broches sont en inox, que l'on peu ajouter un feu de recul en plus du feu de brouillard.

La 13 broche a aussi l'avantage de se vérouiller, ce qui fait qu'elle ne risque pas de se débrancher en roulant.

Inconvénient majeur, ça coute la peau du c.., il faut environ 30 € pour une telle prise.

J'ai les schémas de branchement quelque part, promis, dès que je mets la main dessus, je poste...
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Nombre de messages : 184
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 06/11/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage EmptyJeu 1 Déc - 21:33

Crying or Very sad La mienne ,enfin ce qu'il en reste est toujours à coté de l'attelage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ericv
Modérateur
Ericv


Nombre de messages : 489
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 21/10/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage EmptyJeu 1 Déc - 22:44

obelix a écrit:
Crying or Very sad La mienne ,enfin ce qu'il en reste est toujours à coté de l'attelage Crying or Very sad
Vu que tu as deja tout demonte profites en pour la deplacer comme cà plus de probleme (feignant va!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage EmptyLun 12 Déc - 22:51

Bon, je viens de recuperer les cablages des 3 types de prise d'attelage, alors je vous les ai scannés :
Prise électrique d'attelage Prises29me

Bonnes bidouilles,
Paquito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise électrique d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Prise électrique d'attelage   Prise électrique d'attelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise électrique d'attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitre electrique sur y60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac 4x4 :: L'atelier :: Les bidouilles et la mécanique-
Sauter vers: