Bivouac 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
the fisher

the fisher


Nombre de messages : 66
Localisation : Arques la Bataille 76
Date d'inscription : 10/11/2005

Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler Empty
MessageSujet: Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler   Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler EmptySam 26 Nov - 17:59

Je m'en vais vous compter une Histoire vraie !! Cool

C'est l'histoire d'une Jeep qui en avait assez de se faire sangler alors elle décida de grandir et de devenir forte.
Meu nan pas en mangeant de la soupe, mais en se faisant greffer des ponts de Baroud 260

Tout d'abord je vous présente LA Jeep, c'est un modèle 91 en 2.5l qui à déjà très bien vécu !!

Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240042

L'idée de départ était de remplacer les lames par un Kit lames + ressorts + 10cm.
Mais "El professor" Alias Francis 76 voir "landmania" nous a proposé cette grande aventure. Le but est de greffer des ponts de 260 pour la solidité et le couple conique réduit, de terminer par un kit ressort-amortisseurs et Bodylift. C'est tout.

Il faut faire passer du Simex en 35/10.5/15. Et permettre des débattements de OUF.
Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240051
Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240049

Je vous promet, nous n'avons bu qu'un Ti-ponch ce soir


L'aventure a commencé quand Nico a trouvé des ponts de baroud
1500 bornes et moins de 24 heures après les ponts étaient sur le sol Normand pret à être dépouillés.

Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240045
Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240048
Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240047

Le démontage est fort interressant car il est difficile de s'imaginer comment ça fonctionne, au niveau de la sphère, dans les 2 gros trous se positionnent des roulements coniques (pour info)
Je précise pour les blaireaux en mécanique comme moi

Seul soucis avec le pont avant, c'est que le nez de pont est à l'opposé da là ou il devrait être
Mais ça ne fait même pas palir Francis qui va découper, inverser les arbres et ressouder après le morceaux de droite à gauche!!

Pour le pont arrière, No-problemo !!

Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240046
Juste un bon décapage et ça repart.

Voilà maintenant sans les ponts, c'est la luge de Nico

Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler Yaapulesponts
Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler Yapulesponts
Les grosses verrues qui servent de clignotants & le support de roue de secours ont été aussi démonté !!
@ suivre...

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
49ers

49ers


Nombre de messages : 161
Localisation : Barentin (76)
Date d'inscription : 25/11/2005

Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler   Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler EmptySam 26 Nov - 18:11

Pô beaucoup de changement (Francis trop occupé en ce moment ??) mais c'est toujours aussi impressionnant à voir. Pas d'autres tofos que celle-ci ??
@+
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Administrateur
Galou


Nombre de messages : 582
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/10/2005

Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler   Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler EmptySam 26 Nov - 22:53

Super cette Jeep On attend sla suite avec impatience super!
Revenir en haut Aller en bas
the fisher

the fisher


Nombre de messages : 66
Localisation : Arques la Bataille 76
Date d'inscription : 10/11/2005

Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler   Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler EmptyDim 27 Nov - 0:23

Prochainement c'est démontage du réservoir, c'est tout pour moi & Nico.
De son coté Francis usine les pièces et prépare le montage pour scier le pont avant ! C'est beaucoup de boulot mais c'est pas trop visible pour l'instant tongue

@suivre j'ai dit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler Empty
MessageSujet: Re: Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler   Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'core un bizuth en Jeep !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac 4x4 :: L'atelier :: Le showroom-
Sauter vers: