Je m'en vais vous compter une Histoire vraie !!
C'est l'histoire d'une Jeep qui en avait assez de se faire sangler alors elle décida de grandir et de devenir forte.
Meu nan pas en mangeant de la soupe, mais en se faisant greffer des ponts de Baroud 260
Tout d'abord je vous présente LA Jeep, c'est un modèle 91 en 2.5l qui à déjà très bien vécu !!
![Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240042](https://2img.net/h/the.fisher.chez.tiscali.fr/jeep_img/P9240042.jpg)
L'idée de départ était de remplacer les lames par un Kit lames + ressorts + 10cm.
Mais "El professor" Alias Francis 76 voir "landmania" nous a proposé cette grande aventure. Le but est de greffer des ponts de 260 pour la solidité et le couple conique réduit, de terminer par un kit ressort-amortisseurs et Bodylift. C'est tout.
Il faut faire passer du Simex en 35/10.5/15. Et permettre des débattements de OUF.
![Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240051](https://2img.net/h/the.fisher.chez.tiscali.fr/jeep_img/P9240051.jpg)
![Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240049](https://2img.net/h/the.fisher.chez.tiscali.fr/jeep_img/P9240049.jpg)
Je vous promet, nous n'avons bu qu'un Ti-ponch ce soir
L'aventure a commencé quand Nico a trouvé des ponts de baroud
1500 bornes et moins de 24 heures après les ponts étaient sur le sol Normand pret à être dépouillés.
![Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240045](https://2img.net/h/the.fisher.chez.tiscali.fr/jeep_img/P9240045.jpg)
![Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240048](https://2img.net/h/the.fisher.chez.tiscali.fr/jeep_img/P9240048.jpg)
![Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240047](https://2img.net/h/the.fisher.chez.tiscali.fr/jeep_img/P9240047.jpg)
Le démontage est fort interressant car il est difficile de s'imaginer comment ça fonctionne, au niveau de la sphère, dans les 2 gros trous se positionnent des roulements coniques (pour info)
Je précise pour les blaireaux en mécanique comme moi
Seul soucis avec le pont avant, c'est que le nez de pont est à l'opposé da là ou il devrait être
Mais ça ne fait même pas palir Francis qui va découper, inverser les arbres et ressouder après le morceaux de droite à gauche!!
Pour le pont arrière, No-problemo !!
![Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler P9240046](https://2img.net/h/the.fisher.chez.tiscali.fr/jeep_img/P9240046.jpg)
Juste un bon décapage et ça repart.
Voilà maintenant sans les ponts, c'est la luge de Nico
![Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler Yaapulesponts](https://2img.net/h/the.fisher.chez-alice.fr/jeep_img/yaapulesponts.jpg)
![Prépa sur Jeep 2,5l Wrangler Yapulesponts](https://2img.net/h/the.fisher.chez-alice.fr/jeep_img/yapulesponts.jpg)
Les grosses verrues qui servent de clignotants & le support de roue de secours ont été aussi démonté !!
@ suivre...
Xavier