Bivouac 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 une poussière dans les yeux...

Aller en bas 
+4
Lagaffe101
Baloo
loic
Archimed
8 participants
AuteurMessage
Archimed
Administrateur
Archimed


Nombre de messages : 357
Localisation : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/10/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 12:43

Depuis quelques temps, en alllumant mes codes, celui de droite ne fonctionnait pas toujours.
En allant voir de plus près j'ai découvert ceci...


une poussière dans les yeux... Dscn00051qx

une poussière dans les yeux... Dscn00042pp

...un coup de chaud! Pourquoi? Je ne sais pas! J'ai quand meme un doute par rapport à des ampoules de 110W que j'utilise. Est ce une raison suffisante? Je ne saurais l'affirmer, en tout cas c'est à surveiller car ce genre de problèmes pourrait fort bien mettre en route un incendie de votre voiture....

Je vous propose alors de réparer ce petit inconvénients de la façon suivante... on en profitera au passage pour nettoyer l'optique...
Pour ce dernier point, préparer un chiffon doux et sans peluches, un nettoyant vitre et une fourchette....si si!


une poussière dans les yeux... Dscn00019qq

mouiller votre chiffon avec le produit à nettoyer les carreaux, introduisez le dans l'optique et servez vous de la fourchette pour guider le chiffon et ainsi nettoyer partout le réflecteur de l'optique... attention à ne pas le rayer!

une poussière dans les yeux... Dscn00026tg

une poussière dans les yeux... Dscn00033jt

...passons maintenant au problème életrique!...dans une casse auto, allez chercher une ou deux prises électriques de phares...c'est pas chère du tout!

une poussière dans les yeux... Dscn00078ch

...munissez vous d'un fer à souder (puissance moyenne 50w), de 10cm de gaine thermorétractable diamètre 4mm et pour le reste je vous laisse improviser...
Il n'est pas prévu au départ la possibilité de changer cette prise. Nous devons donc couper les trois fils et souder à leurs places ceux de la prise récupérée.
Pour cette intervention, je vous conseil de faire fil par fil de façon à etre sur du repérage.
Une fois votre fil dénudé, soudez le en prolongement de l'autre fil et souder!


une poussière dans les yeux... Dscn00086ww

...Vous n'aurez pas oublié de mettre sur le fil un morceau de gaine thermorétractable d'environ 3cm

une poussière dans les yeux... Dscn00111be

...répétez l'opération sur les deux derniers fils et le tour est joué!

une poussière dans les yeux... Dscn00125rm

J'insiste vraiment sur un point! N'hésitez pas à les vérifier dès maintenant, encore une fois cela peut très bien être à l'origine d'un feu détruisant votre 4x4 ou autre bien sur!


Dernière édition par le Dim 20 Nov - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 109
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/11/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 13:29

j'ai eu le meme probleme que toi franck et pas d'ampoule de 110w
je pense que le probleme est lie a une oxydation des contacts du a des passages a gues repetitif.

j'ai fait comme toi pour remedier au probleme
Revenir en haut Aller en bas
Archimed
Administrateur
Archimed


Nombre de messages : 357
Localisation : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/10/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 13:36

Possible aussi, oui! En tous ça reste à surveiller attentivement!
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Administrateur
Baloo


Nombre de messages : 696
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/10/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 13:40

En tous cas, bien beau reportage, Mr l'électicien Wink

Et conclusion de tout ça : méfiez vous du plastique sur vos patrols Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe101

Lagaffe101


Nombre de messages : 26
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/11/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 13:51

Beau reportage mais j'ai plus simple tu vas chez un Nissan ou chez un vendeur de piéces auto tu demandes des connecteurs Hella (la même marque que t'es L.P apparemment ) ils vont te donner des connecteurs rapides en bakélite tu n'as qu'a couper les fils et remmetre sur le connecteur et hop le tour est joué.Outillage une pince coupante temps cinq minutes pour les deux connecteurs .Je parle d'expérience il m'est arrivé exactement le même probléme avant , sa venait des L.P les ampoules faisaient un faux contact ce qui a créé comme un effet de soudure au niveau du connecteur de phares résultat ils étaint fondus.
Revenir en haut Aller en bas
Archimed
Administrateur
Archimed


Nombre de messages : 357
Localisation : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/10/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 13:54

Toutes les solutions sont bonnes.... tu nous faits un petit reportage pour voir ce dont il s'agit.......!
Devant un meme problème avoir plusieurs solution c'est vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe101

Lagaffe101


Nombre de messages : 26
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/11/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 14:02

Malheureusement pour le reportage c'est grillé , car cela m'est arrivé avec le 60 que j'avais avant et comme maintenant j'ai un 61.je risque plus rien Laughing Laughing .
Sinon rien de plus simple tu repéres les fils tu les coupes et sur le connecteur tu appuies sur le clip qui doit maintenir le fil tu enfonces le fil tu relaches et voila c'est fait et ainsi de suite pour les autres.
Et je conseillerais aussi d'éviter les L.P avec des ampoules H2 c'est en général la cause de ce probléme ( du moins pour moi cela l'était).
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 15:32

les gars, vous ajoutez des prix indicatifs pour illustrer vos differentes solutions, et c'est parfait super!
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Administrateur
Baloo


Nombre de messages : 696
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/10/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 15:37

La solution d'Archi présente pourtant un avantage indéniable, surtout en ce moment : le fer à souder, quand il fait 3° dehors, c'est bien agréable à utiliser pour se réchauffer les mains Cool Cool Cool D'ailleurs, le mien doit enfin être chaud, alors j'y retourne (je connecte un GPS sur mon quad)


boulet2 je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe101

Lagaffe101


Nombre de messages : 26
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/11/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 15:39

Paquito a écrit:
les gars, vous ajoutez des prix indicatifs pour illustrer vos differentes solutions, et c'est parfait super!

J'aimerais bien pouvoir mettre le prix des connecteurs le probléme c'est que cela fait déja 5 ans que cela m'est arrivé donc je ne m'en souviens plus.Mais je pense qu'au niveau financier les deux solutions sont à peuprés pareil.Pour l'une il faut acheter les connecteurs d'occases plus la gaine pour l'autre juste les connecteurs neufs.

J'allais oublié les problémes de chauffe peuvent venir aussi d'un cable pas adapté ( trop fin pour du 100w il faut au moins du 1.5mm² avec un fusible; du 2mm² c'est préférable).
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 15:49

ce qui est sur, c'est que mettre des ampoules 110W sur un culot, un faisceau et un reflecteur etudiés et dimmensionnés pour du 55W, faut pas s'attendre a des miracles. Soit le bureau d'etude etait genereux, et ca peut passer, soit ca fume, plus ou moins rapidement. Bref, c'est comme pour les rehausses, faut garder a l'esprit qu'on prend nos responsabilités quand on modifie.
(je sais, c'est con ce que je dis, mais notre societe a une facheuse tendance a fuir ses responsabilités ces derniers temps, et ca me gave roquette , y a qu'a voir les proces a la con contre les fabricants de tabac, ou encore les excuses trouvées aux petites frappes qui foutent la zone)
a+
jul
Revenir en haut Aller en bas
Ericv
Modérateur
Ericv


Nombre de messages : 489
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 21/10/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 15:50

Perso, j ai toujours installe des ampoules 100 W sur mes vehicules et j ai jamais eu de probleme Rolling Eyes
Maintenant l hypotese de loic avec les passages de gues repetitifs ainsi que la bout et autres saloperies pourquoi pas?
Je preconise une pulverisation de produits isolants special electricite
Quand j ai achete le 60 j avais des mauvais contacts sur les phares avant, apres pulverisation ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe101

Lagaffe101


Nombre de messages : 26
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/11/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 15:55

Paquito a écrit:
ce qui est sur, c'est que mettre des ampoules 110W sur un culot, un faisceau et un reflecteur etudiés et dimmensionnés pour du 55W, faut pas s'attendre a des miracles. Soit le bureau d'etude etait genereux, et ca peut passer, soit ca fume, plus ou moins rapidement. Bref, c'est comme pour les rehausses, faut garder a l'esprit qu'on prend nos responsabilités quand on modifie.
(je sais, c'est con ce que je dis, mais notre societe a une facheuse tendance a fuir ses responsabilités ces derniers temps, et ca me gave roquette , y a qu'a voir les proces a la con contre les fabricants de tabac, ou encore les excuses trouvées aux petites frappes qui foutent la zone)
a+
jul

Je dis pas le contraire d'ailleurs j'ai bien dit que le cable était pas etudié pour du 100w et que si on pensait mettre du 100W valait mieux prendre du cable de grosse section
lagaffe101 a écrit:
J'allais oublié les problémes de chauffe peuvent venir aussi d'un cable pas adapté ( trop fin pour du 100w il faut au moins du 1.5mm² avec un fusible; du 2mm² c'est préférable).
Revenir en haut Aller en bas
michel49

michel49


Nombre de messages : 84
Localisation : Comines Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 16:38

couler la connextion dans un peu de silicone, super! fini les infiltrations d'humidité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptyDim 20 Nov - 16:47

Lagaffe101 a écrit:
Paquito a écrit:
ce qui est sur, c'est que mettre des ampoules 110W sur un culot, un faisceau et un reflecteur etudiés et dimmensionnés pour du 55W, faut pas s'attendre a des miracles. Soit le bureau d'etude etait genereux, et ca peut passer, soit ca fume, plus ou moins rapidement. Bref, c'est comme pour les rehausses, faut garder a l'esprit qu'on prend nos responsabilités quand on modifie.
(je sais, c'est con ce que je dis, mais notre societe a une facheuse tendance a fuir ses responsabilités ces derniers temps, et ca me gave roquette , y a qu'a voir les proces a la con contre les fabricants de tabac, ou encore les excuses trouvées aux petites frappes qui foutent la zone)
a+
jul

Je dis pas le contraire d'ailleurs j'ai bien dit que le cable était pas etudié pour du 100w et que si on pensait mettre du 100W valait mieux prendre du cable de grosse section
lagaffe101 a écrit:
J'allais oublié les problémes de chauffe peuvent venir aussi d'un cable pas adapté ( trop fin pour du 100w il faut au moins du 1.5mm² avec un fusible; du 2mm² c'est préférable).

oui et tu as raison,
j'ai justement souligné l'aspect sur lequel tu mettais le doigt, et que je trouvais tres juste. C'est tout.
tchin
a+
Paquito
Revenir en haut Aller en bas
Shibanne

Shibanne


Nombre de messages : 86
Localisation : En Touraine
Date d'inscription : 08/11/2005

une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... EmptySam 26 Nov - 20:50

loic a écrit:
j'ai eu le meme probleme que toi franck et pas d'ampoule de 110w
je pense que le probleme est lie a une oxydation des contacts du a des passages a gues repetitif.

j'ai fait comme toi pour remedier au probleme

Pareil pour moi, mais j'ai eu ce probleme avant les passages à gués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une poussière dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: une poussière dans les yeux...   une poussière dans les yeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une poussière dans les yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les yeux.....!
» Un Toy dans le 64 !
» Terrain 4x4 dans le 86
» BJ 45 dans la Manche
» Un nouveau de plus dans le sud ouest.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac 4x4 :: L'atelier :: Les bidouilles et la mécanique-
Sauter vers: