Bivouac 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 [Y 61]Silent blocs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lagaffe101

Lagaffe101


Nombre de messages : 26
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/11/2005

[Y 61]Silent blocs Empty
MessageSujet: [Y 61]Silent blocs   [Y 61]Silent blocs EmptySam 19 Nov - 23:12

Bon voila je sais bien que c'est pas pour tout de suite mais j'aimerais savoir quand vous avez changé vos silent bloc ( amortos, barre stab,tirants ,etc...)ceci purement dans l'optique de commencer à acheter petit à petit les piéces nécessaire (surtout pour les amortos que je pense changer l'année prochaine pour des plus costauds genre OME ou bilstein).Et surtout lesquels il est nécessaire de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

[Y 61]Silent blocs Empty
MessageSujet: Re: [Y 61]Silent blocs   [Y 61]Silent blocs EmptySam 19 Nov - 23:58

Salut,
je ne comprends pas trop ta question...
Tu parles de quoi? Pourquoi changer les SB?
usure, vieillesse, rehausse, ....?
Les SB d'amortos sont fournis avec ceux-ci.
Les SB de caisse, de moteur, de boites : pourquoi les changer?
Les SB de tirants de pont : idem, pourquoi les changer ?
Mais tu parles peut etre des bagues excentrées de tirants de pont?
A+
Paquito
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe101

Lagaffe101


Nombre de messages : 26
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/11/2005

[Y 61]Silent blocs Empty
MessageSujet: Re: [Y 61]Silent blocs   [Y 61]Silent blocs EmptyDim 20 Nov - 0:05

Ce que je veux dire c'est que en pratiquant le tt certains silent blocs avec l'age s'usent et sur la route le fait qu'ils soient usés nuit parfois au confort ou pour autres choses .Si j'en change se sera essentiellement ceux des barres stabs (qui s'abiment plus vite si les silent blocs sont usés) , ceux des tirants de ponts (vibrations lors des reprises à bas régimes ) et ceux des amortos qui peuvent s'user rapidement (si on pratique le tt ).
Revenir en haut Aller en bas
Ericv
Modérateur
Ericv


Nombre de messages : 489
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 21/10/2005

[Y 61]Silent blocs Empty
MessageSujet: Re: [Y 61]Silent blocs   [Y 61]Silent blocs EmptyDim 20 Nov - 1:16

Tu as vraiment le temps de penser a ca . Les SB sont extremement resitant dans le temps
La seule chose que tu peux envisager de changer c est effectivement les amortisseurs qui vieillissent plus vite sur les 61 et là tu pourras en profiter pour mettre un p'tit kit rehausse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ericv
Modérateur
Ericv


Nombre de messages : 489
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 21/10/2005

[Y 61]Silent blocs Empty
MessageSujet: Re: [Y 61]Silent blocs   [Y 61]Silent blocs EmptyDim 20 Nov - 1:18

Au faite as tu obtenu les cotes de la tole de blindage?Si c est pas le cas ,repose la question en public jusqu a obtention du renseignement souhaite ( un petit harcelement quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe101

Lagaffe101


Nombre de messages : 26
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/11/2005

[Y 61]Silent blocs Empty
MessageSujet: Re: [Y 61]Silent blocs   [Y 61]Silent blocs EmptyDim 20 Nov - 1:20

C'est ce que j'ai fait (pour la question en public , pas le harcélement Laughing) il s'en occupe ce week-end (Pti'trol).
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Nombre de messages : 195
Localisation : Cherbourg ( manche )
Date d'inscription : 06/11/2005

[Y 61]Silent blocs Empty
MessageSujet: Re: [Y 61]Silent blocs   [Y 61]Silent blocs EmptyLun 21 Nov - 0:00

dans tous les cas , les silents-blocs d'amorto sont livrés avec Wink

sur les OME ils sont en polyuréthane d'origine clap
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Administrateur
Baloo


Nombre de messages : 696
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 20/10/2005

[Y 61]Silent blocs Empty
MessageSujet: Re: [Y 61]Silent blocs   [Y 61]Silent blocs EmptyLun 21 Nov - 1:08

J'ajoute que changer les amortisseurs et assez facile sur le gr y61. Les ressorts sont plus délicats (surtout les avants à enlever mais avec l'aide photographique de Julien, ça reste faisable, puisque je l'ai fait Wink

Baloo, ours amorti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Y 61]Silent blocs Empty
MessageSujet: Re: [Y 61]Silent blocs   [Y 61]Silent blocs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Y 61]Silent blocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac 4x4 :: L'atelier :: Les bidouilles et la mécanique-
Sauter vers: