Bivouac 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Defender 90 TD5 station wagon "E"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Defender 90 TD5 station wagon "E" Empty
MessageSujet: Defender 90 TD5 station wagon "E"   Defender 90 TD5 station wagon "E" EmptyLun 14 Nov - 0:22

Nous avons acquis ce Def neuf en 2004 et j'ai fait quelques aménagements afin de le rendre plus confortable, si on peut dire avec un Land on est plus dans l' utiltitaire voir l'agricole que dans la berline, car c'est la voiture de la famille. Madame a un gros karting, enfin une Ford Ka, et une "express" pour dépanner, avec un Land des fois vaut mieux prévoir ... Mais nous reparlerons du moteur TD5.

Je voulais un "arrêt" de charge (la tôle derrière les sièges) et puis faut dire aussi que monsieur Land Rover ne les donne pas ces voitures. Donc un Defender "E"; au départ dedans y a ... rien ! et là faut négocier ferme avec madame. Pour faire oublier la rusticité de la bête, on choisi des options très "utiles", comme par exemple les vitres électriques et la clim, le conducteur préférant lui des choses plus futiles comme le pare-brise dégivrant, l' ABS/ETC et un attelage, ben oui pour la caravane c'est mieux. Ensuite on ajoute un autoradio/laser + les HP, meilleur que l'origine et moins cher, un mirroir de courtoisie collé derrière le pare-soleil droit, des tapis assez épais pour tenter d'insonnoriser le "doux" bruit du moteur. Pour les enfants à l'arrière minis-banquettes latérales, et pareil faut faire quelque chose; allongement de l'assise et du dossier, en plus petit coffre pour le matos au dessous et c'est bon. Est venu s'ajouter dans l'année un Cubby-box à l'avant. Protections; ski et coquille sur boule de pont AV. On suivi Compte-tours et thermomètre ext. et bumperettes.
Après un an avec les "sièges de camping" à l'avant, nous avons opté pour des vrais. Récemment A-Bar + LP, des bonus comme déco perso du cache-roue et plaque réplique "LR" à l'arrière. Dernièrement un cran au dessus à été franchi dans le "super luxe" par la pose d'un kit complet d'insonnorisation "Noise Killer". Land Rover la voiture à finir soi-même.
Voilà c'est tout pour le moment. Place aux Photos

a+ hello

Laurent

Defender 90 TD5 station wagon "E" Def8rv

Defender 90 TD5 station wagon "E" Defar3qx/URL]

[URL=http://imageshack.us]Defender 90 TD5 station wagon "E" Defav8hv


Defender 90 TD5 station wagon "E" Defintavg7sb

Defender 90 TD5 station wagon "E" Defintavd0lu

Defender 90 TD5 station wagon "E" Defbenne4yy

Defender 90 TD5 station wagon "E" Defbennecoffre4nw
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Defender 90 TD5 station wagon "E" Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 TD5 station wagon "E"   Defender 90 TD5 station wagon "E" EmptyLun 14 Nov - 13:18

Lorenzo a écrit:
Land Rover la voiture à finir soi-même.


hello Laurent,
j'aime beaucoup cette reflexion.... Laughing
Sinon sieges recaro, accoudoir sur le cubby, et insonnorisation----> la grand luxe dis-moi!
Bon, faut vraiment qu'on se fasse une sortie, que je vois tout ca.
A+
paquito
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Administrateur
Galou


Nombre de messages : 582
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/10/2005

Defender 90 TD5 station wagon "E" Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 TD5 station wagon "E"   Defender 90 TD5 station wagon "E" EmptyLun 14 Nov - 14:15

Sympa ce Land Shocked

Baroud45 m'avait habitué a plus rustique Laughing Laughing Laughing

Moi je suis ok pour une sortie aussi super!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Defender 90 TD5 station wagon "E" Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 TD5 station wagon "E"   Defender 90 TD5 station wagon "E" EmptyLun 14 Nov - 15:53

C'est vrai que là chez les landistes on n'est dans le "super Luxe" voir même "péter dans la soie".
J'ai posté un sujet sur Landmania et déjà les "puristes" on des doutes sur l'efficacité des matériaux, j' attends des retours après avoir donné le prix ... ça va pas être triste, y a des jours on se demande ... voudrais le beurre et le reste.

Pour la sortie, c'est OK.

a+ hello

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Administrateur
Paquito


Nombre de messages : 723
Localisation : Beauce / Sologne
Date d'inscription : 19/10/2005

Defender 90 TD5 station wagon "E" Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 TD5 station wagon "E"   Defender 90 TD5 station wagon "E" EmptyMar 15 Nov - 14:04

Galou a écrit:
Sympa ce Land Shocked

Baroud45 m'avait habitué a plus rustique Laughing Laughing Laughing

Moi je suis ok pour une sortie aussi super!

baroud45 Question
qui c'est ce con la?
Revenir en haut Aller en bas
bernard_83

bernard_83


Nombre de messages : 7
Localisation : sanary 83
Date d'inscription : 04/12/2005

Defender 90 TD5 station wagon "E" Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 TD5 station wagon "E"   Defender 90 TD5 station wagon "E" EmptyMar 13 Déc - 0:20

tres jolis equipement et vehicule land bien sur , j'ai juste un doute sur l'attellage ca va faire charrue....
Quand tu dis pare-brise dégivrant c'est electrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bombadil
Equipe Technique
Bombadil


Nombre de messages : 447
Localisation : Nargis (45) - Melun (77)
Date d'inscription : 19/11/2005

Defender 90 TD5 station wagon "E" Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 TD5 station wagon "E"   Defender 90 TD5 station wagon "E" EmptyMar 13 Déc - 1:16

Joli jouet, mais avec toutes ces options il me fait plutôt penser à une berline de luxe mercedes scratch clown
bernard_83 a écrit:
Quand tu dis pare-brise dégivrant c'est electrique ?

Mais non, il a un petit poele à charbon intégré, l'électricité ça fait trop moderne sur un land geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 61
Localisation : Orléans Ouest
Date d'inscription : 12/11/2005

Defender 90 TD5 station wagon "E" Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 TD5 station wagon "E"   Defender 90 TD5 station wagon "E" EmptyMar 13 Déc - 19:57

bernard_83 a écrit:
tres jolis equipement et vehicule land bien sur , j'ai juste un doute sur l'attellage ca va faire charrue....
Quand tu dis pare-brise dégivrant c'est electrique ?

Ben oui, c'est électique, temps de fonctionnement, environ 8 mm, moteur en fonctionnement. Cest bon pour le gel mais aussi pour la buée. Dans un Land, il en manque pas (de buée). Voir signature.
C'est bien agréale certain matin, appuyer sur le bouton et ... gratter les vitres latérales et rétros. rolf

Quand à la "charrue", c'est normal le Land était à l'origine un véhicule à vocation agraire. lol!
Est-ce gênant ? Pour l'instant et compte tenu de mes capacité en conduite TT, je dirais non. Plus tard si j'envisage de faire plus "hard", peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender 90 TD5 station wagon "E" Empty
MessageSujet: Re: Defender 90 TD5 station wagon "E"   Defender 90 TD5 station wagon "E" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender 90 TD5 station wagon "E"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greg "Pappy" BOYINGTON
» Cadeau pour ces "Dames"
» Bonjour d'un "petit" nouveau
» J'suis "viendu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac 4x4 :: L'atelier :: Le showroom-
Sauter vers: